Le nœud, à votre image

Le port de la cravate est un exercice de style obligatoire dans le monde des affaires. Bien choisir ses cravates pour un voyage d’affaires reste un véritable casse-tête. Quelles couleurs, quels motifs, comment l’assortir avec les costumes et les chemises mais surtout, et c’est une question clef pour les cadres en voyage, comment se porte la cravate dans le pays visité. Autant d’interrogations cruciales au moment de faire sa valise.

La cravate est l’un des seuls moyens par lequel l’homme peut exprimer son humeur, sa créativité ou sa recherche d’esthétisme. Pour savoir à qui on a affaire, « il suffit de jeter un coup d’œil sur cette partie qui unit la tête à la poitrine » disait Honoré de Balzac en 1830.

Unie, bariolée, avec ou sans motif, large, fine, longue ou plus ramassée, la cravate est multiple. Classique, fashion, sobre ou au goût douteux ? L’important est d’attirer l’œil de son interlocuteur, sans pour autant distraire son attention.

Plusieurs facteurs entrent en compte : la texture, la couleur, les motifs et l’assortiment. Choisir sa cravate devient alors un art. Mal s’habiller devient une faute de goût que les collaborateurs ou les clients ne manqueront pas de noter.

Source : http://www.voyageetbusiness.com/-L-art-de-porter-la-cravate_a203.html

Posts les plus consultés de ce blog

Cousinage à plaisanterie, les principales figures

Apprendre à corriger ses défauts pour vivre mieux vivre

PROFESSEUR DJIBO HAMANI, HISTORIEN, ENSEIGNANT-CHERCHEUR : « L’un de nos malheurs, c’est que nous travaillons avec la mémoire d’autrui…»