Apprendre à corriger ses défauts pour vivre mieux vivre

Il m'est arrivé ces derniers temps de croiser des personnes singulières. Ces personnes comme vous et moi ont des défauts. Alors qu'est ce qu'elles ont de si singulier? Ces personnes là ont tendance à refouler leurs défauts. Elles n'acceptent pas cette idée. Et quand elles sont mises en face de la réalité, elles se réfugient dans la fatalité et choisissent l'immobilisme. Si vous en faite partie ou si vous en avez rencontré, postez un mot à la suite de cet article. Postez un mot qui puisse aider. Merci


L'homme est imparfait
de nature. Acceptez l'imperfection.
S'il ya une chose qui rencontre l’adhésion commune, c'est bien la citation qui dit que "toute oeuvre humaine est imparfaite". Est ce une invitation à batailler pour mériter le titre de "champion du monde de l'imperfection"? Assurément non.
Accepter sa nature imparfaite est le premier pas vers une amélioration choisie. Si nous ne pouvons tout changer d'un coup, il nous faut accepter de commencer quelque part.

Ne pas se contenter d’être imparfait. Viser l’amélioration continue.
Les passionnés de développement personnel vous le diront certainement, l'homme est une source de possibilités, de potentialités et de solutions intarissables. Quand une chose ne nous convient pas ou ne facilite pas l'accomplissement d'une action voulue, nous nous devons d'y apporter une solution. De cette façon, avec de la volonté et du courage, beaucoup d'imperfections ne seront que de vieux souvenirs.

Par où commencer? Par le plus simple bien sur.
Le monde du développement personnel est merveilleux mais également cruel. Dans ce monde, les petites réussites relativement rapides ont plus d'importance que de grands succès qui prennent du temps à se matérialiser. Pourquoi? Simplement parce que si l'on manque de ténacité, on abonne plus facilement quand les résultats tardent à se manifester. Pour cette raison, il est peut être plus sage de commencer par corriger ses petites imperfections et s'attaquer aux plus grandes plus tard.

Quelques citations:

« Le grave défaut est d'avoir des défauts et de ne pas s'efforcer de s'en corriger», Confucius

« Celui qui se connaît est seul maître de soi », Ronsard.

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde », Bouddha

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cousinage à plaisanterie, les principales figures

PROFESSEUR DJIBO HAMANI, HISTORIEN, ENSEIGNANT-CHERCHEUR : « L’un de nos malheurs, c’est que nous travaillons avec la mémoire d’autrui…»