Plus jamais !

Oui je vois déjà à quoi tu pense. Mais ce n'est pas ça, cher ami. Ce "Plus jamais" est plutôt une création particulière d’un groupe d’amis.

Comment ça se dit ?
« Plus jamais » dit comme tel, ne signifie pas grand-chose et ouvre du coup la porte à toutes les interprétations possibles. Je m’en voudrais de laisser cette expression se faire « défigurer ».
Voyons d’abord comment ca s’utilise. Ici, on dit « faire un plus jamais ». C’est bien cette expression qui lui donne tout son sens. Un plus jamais, c’est faire ou plutôt vivre quelque chose qui certainement n’arrivera jamais, plus jamais.


Comment est-il né ?
Cette expression comme je le disais plus haut, vient d’un groupe d’amis. A tout seigneur, tout honneur, ce sont : Big H, Diezo et Kero et plus tard Mouss 2 mouss – et pleins d’autres - devenu un fervent utilisateur.
Pour un groupe d’amis, de genre masculin, ce « plus jamais » ne devrait pas s’éloigner du genre opposé, c'est-à-dire féminin. Voilà ! Le mot est lâché ! Faire un plus jamais, c’est rencontrer une fille qui te marque sans que tu n’aies eu le temps ou le courage de lui demander ses contacts ; pour faire simple, je dirais sans avoir eu le temps ou le courage de lui adresser le moindre mot.


Où faire des plus jamais ?
Le meilleur endroit pour faire un plus jamais reste avant tout les transports en commun. Eh oui vous avez bien entendu, les transports en commun (transports publics)! Vous avez sans doute entendu l’histoire célèbre du garçon qui a rencontré (aperçu conviendrait mieux) « sa moitié », selon lui, dans les métros de New York.
Eh bien les plus jamais, à Dakar comme ailleurs, peuvent bien arriver dans des situations similaires. Ainsi, il peut t’arriver de prendre le bus le matin afin de rejoindre la fac. Dans ce bus, après avoir fini de dévisager les occupants, tu croises le regard d’une fille, un regard et une beauté qui te désarment. Il ne te reste plus que tes yeux pour regarder, admirer.
Si toute fois, tu arrives à ton point de descente sans avoir pris les contacts de la fille, alors saches que tu viens de vivre ton plus jamais. La conséquence indéniable, n’est autre que le partage de ce supplice que tu viens de vivre avec tes amis afin peut être de mieux te décharger.

Posts les plus consultés de ce blog

Cousinage à plaisanterie, les principales figures

Apprendre à corriger ses défauts pour vivre mieux vivre

PROFESSEUR DJIBO HAMANI, HISTORIEN, ENSEIGNANT-CHERCHEUR : « L’un de nos malheurs, c’est que nous travaillons avec la mémoire d’autrui…»